Crypto France

group

Bienvenu à tous et à toutes! 

Ici vous pouvez partager les dernières informations du marché français, poser des questions, discuter des évolutions, échanger des conseils et méthodes, partager vos expériences, bonnes ou mauvaises tant qu'on en retire des connaissances. 

Le but de se groupe est d'apprendre et de comprendre le monde - pas si obscure - des crypto-monnaies.

Que vous soyez débutants, intermédiaires ou experts, rejoignez ce groupe et si vous êtes un contributeur de qualité, vous obtiendrez des avantages exclusifs.

Hello tout le monde !


Avant toute chose : je serai absent jusque dimanche. Ce sera une bonne opportunité de rester loin des charts. Je ne suis pas encore parti mais je suis déja curieux de voir à quoi ça va ressembler quand je reviendrai.


 DAILY :
c8yvawutrquj6zz6cciievhjfayqpga4.png

 On a cloturé pile poil sur le milieu du range. Pas joli a voir. Si on ne trouve pas de support aujourd'hui, je m'attends a une retrace plus profonde vers les 6100, possiblement aller chercher vers les 6000.



 4H :
hz7aqupnbra592xjvpdjuwsdygasev9s.png
On peut voir qu'on était dans un triangle symétrique. On a cassé vers le bas. Pas bon du tout. La structure de marché a été brisée, et une chute vers le bas du range n'est pas exclue.



 1H :
cydnxgriudkiuriubcgbqbpfaprifdtj.png

 Support des 6350 brisé. Cela devient une résistance maintenant. Les 6250 sont le support actuel. En dessous, on a les 6100. 

 Sur le charts en 1h sur Bitfinex, il est intéressant de noter le volume d'échange lors du dump. Vraisemblablement une Whale défendait la zone des 6300. Est-ce bon signe ? Va savoir, si cette Whale se decide à vendre, bonjour le dump.

 En dehors de ca, gardez à l'esprit que le 23 aout, il y aura une decision concernant l'ETF de Proshares. Il sera à mon avis rejeté ou remis à plus tard. On a vu ce que ce genre de news peut créer sur les marche avec la remise à plus tard de l'ETF VanEck-SolidX. Donc soyez prudent si vous avez des positions ouvertes sur le marché.

 Enfin les shorts sont au plus haut historique de l'année. Est-ce qu'on va avoir un short squeeze ou un mouvement parabolique ascendant ? Difficile à dire. Quoiqu'il en soit, le prochain mouvement sera intéressant.

 
En conclusion, avec toutes ces news arrivant sur le marche, je préfère rester flat. Le contexte de trading est trop risque, le prochain mouvement hautement incertain.




9wyzhb7iedumjcjkkv6xmxd3smq2q2pj.png


 Voila, c'etait tout pour l'update, on se retrouve lundi prochain à mon retour !


HEBDO :


m9cjnuerygdjny68xhhggew3h4qv9bqf.png

Jolie formation d'un Harami en hebdo. Historiquement, on a eu un seul Harami cette année mais ce genre de formation sur un bottom tend à me rendre bullish. Je m'attends donc à rejoindre la résistance oblique en weekly. Notons aussi qu'on a un Higher Low en hebdo, le premier depuis le debut de l'année.


DAILY : 


quymh2qyqmr7d3wntzw7xei5mrzmuvkk.png

 Clôture au sein du range toujours, mais pas négative pour autant.



 4H : 
ycvuxtkz6bdbz6kixbzziepgcwtprwlh.png
Pas de soucis pour moi tant qu'on tient l'uptrend et le support en pointillé vert. Une clôture au-dessus des 6500 serait très positive. De la, on irait possiblement encore aller rechercher les 6600.


 1H:
htqweb3yep3chjxu9retsqthnxsfdhaj.png

J'aime beaucoup le maintien des prix pour le moment. Plusieurs choses à faire attention pour le court terme : 

1) un, le maintien de l'uptrend en vert; 

2) rester au-dessus du support des 6450; 

3) faire attention aux shorts si on arrive aux 6600.


 Un fib permet de checker les niveaux important en ce moment.

 Globalement bullish. J'espère une montée aux 6600 et un short squeeze pour aller chercher au-dessus des 6800.



6vfglhkpmrkuvfb2ph6mggykx3aji5vf.png

BITCOIN UPDATE :

Mon trade d'hier s'est fait stoppé. Je suis flat pour le moment. Mais je reste à l'affut d'une nouvelle entrée. Idéalement entre 6300 et 6250. Mais ça reste à confirmer.



DAILY
tjuegqwbdbrk9qv6undqmnv6vmtbg97u.png

Clôture aux alentours des 6380. On est de retour dans le range. L'uptrend ne sera pas pour tout de suite. Ceci dit, je reste positif tant que l'on reste dans la partie supérieure, au-dessus des 6300.



 4H :
tm9uwcfarbzubpw4upmziemrhbjtjaj6.png 

Le support des 6450 est devenu résistance. Le support actuel est aux 6300-6350.


1H : 
mx6hzymzhucpv2hshyskfa5aupjwagsh.png

En effectuant un retracement de Fibonacci, on peut voir que l'on a retracé moins de 50% du mouvement haussier de cette semaine. Une retrace à 50% nous emmènerait pile poil au milieu du range aux alentours de 6250. Ce serait là un point d'entrée intéressant SI on y trouve du support ! J'insiste sur le SI.

Si on y trouve du support, ce serait peut-être une confirmation d'un Higher Low. En-dessous de ca, le support des 6150 est le dernier bastion des bulls.

Enfin il est intéressant de noter que chaque niveau du retracement de Fibonacci correspond aux supports et résistances dont je parle depuis le début de la semaine. On pourrait presque n'utiliser que ces niveaux pour trader.


cfa9rmz5wsqg8msxjbmadkvewdtfvjd5.png

Bitcoin :Il va falloir que je fasse une update video, les alts sont en train de trouer le plafond ! Mais ne fomoez pas, attendez une retrace pour entrer, soyez patient.


 Daily : Jolie bougie, on sort enfin du range, et par le haut !

lsbbt4rzdqbprqwsmx9p27hiwkjfun6f.png


4h : Clôture au-dessus des 6550. Suffisant pour que je reprenne une position à ces niveaux. Stop loss à 6480.

jee5vcxyws3bah2pngnyacffhvp5hexf.png



1h : J'espère qu'on cloture au-dessus des 6600. Au-dela, on a une résistance à 6700. Puis 6850. Je ne veux pas m'avancer mais je suis positif.

g6uikzms9yc3mr5xzagr2ghes4c9wbzk.png



En cas de chute, support à 6550, 6450 et 6300.
jklsrag7fekztx5fbqyhc5rfbyy8rq6q.png

DAILY
8vrhfsqtpzyajx78cnf2lkkxfertihze.png

Daily : Bitcoin a clôturé aux alentours des 6350, dans la partie supérieure du range. On est en zone safe, pour moi.



4H
624bnwgvircbpt4qkkhgtk8w9xlkfras.png

4h : Jolie bougie englobante. Pas loin de la résistance des 6400. 



1H

rmyxjrrbswfuspuiuraszgzrfqh3d4yt.png

1h : On peut clairement voir la bataille entre les acheteurs et les vendeurs au sein du range. Un paradis pour les day-traders. Lors des derniers mouvements, on peut voir qu'on est venu tapé cinq fois sur la résistance. Je ne pense pas qu'elle tienne cette fois-ci. Une cassure nous emmènerait aux 6600. Au-dessus des 6600, on a un vide à combler qui pourrait nous emmener aux 6800. On en est pas encore la mais je garde ca a l'esprit.



J'ai pris une position risquée à 6400. Stop loss à 6349. En cas de chute aux 6370, je suis prêt à renforcer ma position. Toujours avec un stop au même niveau.

Ceci n'est nullement un conseil financier, juste une explication de pourquoi je prends ce trade.

En partenariat avec la fameuse Crypto Valley de la ville de Zoug, une des quatre célèbres Big Four, PriceWaterhouseCoopers (PwC), a récemment publié une nouvelle étude sur les ICOs. Cette dernière indique que la réglementation s’améliore et que les fonds levés ne cessent de croître de manière exponentielle.

Levées de fonds faramineuses

hhp4e56n5syaqtwggrt5m9inttkwqapv.jpg

y8gvm5qzncczzedkfm6cdfvjxjuivcyf.jpg

ICO Hubs

lmwfjhqxwsvebxn4m46lkufbd3wsbahe.jpg

pyfpfniwgiaywepnuavfbe24wlmffxnw.jpg

Petits pays à forte concentration

vnwbsus7iwxmyqw8inaplnsvqd5mvh7e.png


https://journalducoin.com/ico/etude-perspective-strategique-des-icos-en-2018-par-pwc/ 

Michaël a rejoint notre programme ambassadeur français et vous parle de l'écosystème Dacxi!

Michaël est passionné de cryptomonnaies et de blockchain depuis 2016, il partage ses connaissances grâce à des articles, tutoriels et vidéos sur cryptogains.fr, qu'il a créé pour aider à démocratiser les crypto-actifs dans la sphère francophone.

Son avis:

Je pense sincèrement que c’est un bon projet et qu’il va résoudre les problèmes qu’il y a actuellement du côté des exchanges par rapport à l’accessibilité du grand public au marché des cryptomonnaies. Dacxi combine le meilleur des exchanges pour tradeur professionnels avec le meilleur des “wallet exchanges”.

Un gros points fort de dacxi est son réseau social, vous pouvez suivre des personnes, créer des groupes, demander conseil à un “Dacxi Dragon“4

Les membres de la communauté qui démontrent leur engagement en fournissant du contenu de haute qualité seront également récompensés en DAC Coin !

Un Bounty Program est également en cours, 200 000 $ de DAC Coin seront distribués au total, voici le lien de l’annonce pour en savoir plus.

Pour participer à l’ICO vous pouvez cliquer ici : DAC Coin ICO5. Sachez que vous me soutiendrez en même temps puisque je toucherais une commission, n’hésitez pas à me poser des questions également !


Retrouvez son article complet ici: https://cryptogains.fr/4852-dacxi-le-premier-exchange-communautaire-du-monde 

L'un des développements les plus excitants dans le paysage crypto en évolution rapide est l'introduction d'un nouveau type d'échange.

Jusqu'à présent, le marché crypto était constitué de deux catégories d'échanges clés : Trader Exchanges (conçu pour les traders professionnels avec des exigences complexes) et Wallet Exchanges (un point d'entrée plus simple pour les crypto-investisseurs, mais avec un soutien très limité).

Le problème est que ces catégories d'échanges ne sont pas conçues ou mises en place pour attirer et soutenir les investisseurs grand public, un marché potentiel de plusieurs milliards de dollars, qui constitueront la majorité des futurs investisseurs (500 millions d'ici 2022).

Ce groupe démographique a deux besoins clés qui doivent être satisfaits avant d'entrer sur le marché. Ils ont besoin d'échanges simples et faciles à utiliser, et ils ont besoin du soutien et de la confiance d'une plate-forme communautaire spécialisée qui fournit un contenu attrayant, des discussions et des ressources d'apprentissage de qualité.

La combinaison de ces deux éléments donne vie à cette nouvelle catégorie : Community Exchanges. Voici un tableau détaillé des trois catégories d'échange, et les principales différences entre eux.

2lrwxxjypxnxpryg6calyrbcmtjsjvs5.jpg

Dacxi (Digital Asset Community Exchange International) est le premier dans cette nouvelle catégorie excitante d'échanges communautaires, et a lancé une version bêta publique d'un échange simple et convivial, une communauté avec un contenu et des fonctionnalités clés pour le soutien des investisseurs particuliers, en juin 2018.

Dacxi pense que les Community Exchange les plus efficaces se concentrent sur un écosystème complet d'investisseurs de détail; c'est pourquoi Dacxi a ajouté une troisième plate-forme appelée Crypto-Venture Capital, ou Crypto-VC. Cette plate-forme est conçue pour fournir des ICO à faible risque et de haute qualité pour attirer, responsabiliser et, plus important encore, protéger les investisseurs grand public.

Le DAC Coin est le moteur de croissance de l’écosystème de Dacxi. Il s’agit du premier coin d’adhésion à un Community Exchange. En 2018, les Exchange Coins ont été l'un des secteurs d'investissement les plus performants en crypto, faisant du DAC Coin non seulement un investissement attrayant que tout investisseur astucieux devrait ajouter à son portefeuille, mais aussi un mécanisme pour générer du contenu et de l’incitations supplémentaires au sein de la communauté Dacxi. 

Dacxi ouvre la voie aux investisseurs traditionnels dans ce nouveau marché en expansion, en s'assurant qu'ils ont les meilleures plates-formes pour investir, comprendre et engager avec le monde des cryptos.

Et oui la crypto n'est pas réservé aux hommes!

Selon une étude menée par l’échangeur London Block Exchange, au cours des 6 derniers mois, le nombre de femmesqui envisagent d’investir dans la monnaie virtuelle aurait doublé passant de 6 à 13%.

La plateforme d’échange britannique London Block Exchange a annoncé que de plus en plus de femmes ont de l’intérêt pour l’investissement dans la crypto-monnaie.

Comme reporte CityAM, 1 Anglaise sur 8 serait intéressée pour investir dans le marché des devises digitales. LBE a également indiqué que chez les millennials, ce chiffre passait à 1 femme sur 5.

Chez les hommes, il n’y a pas eu de croissance notable et la demande commence à se stabiliser.

Selon LBE, les femmes investiraient de manière plus stratégique que les hommes et seraient moins sujettes à la peur de manquer (FOMO).  Aussi, les femmes consulteraient davantage leurs proches au sujet de leurs investissements contrairement aux hommes qui préféreraient faire cavaliers seuls.

Agnes de Roeyer, analyste chez London Block Exchange, a déclaré :

“En apparence, le marché semble être un jeu pour les hommes. Cependant, ces derniers mois, nous avons pu voir des centaines de femmes rejoindre notre service. En outre, beaucoup de nos investisseurs les plus inspirants et compétents sont des femmes.”

https://cryptonaute.fr/femmes-interesses-bitcoin-interet-double/ 

Qu'en pensez-vous? 

Comme le rappelle Cryptovest, ce qui est intéressant, c’est que Bitstamp et Kraken sont entièrement conformes à la réglementation européenne, et Coinbase et ItBit sont réglementés aux Etats-Unis, ItBit est même l’un des rares exchanges à pouvoir se vanter d’être conformer à la réglementation New York. Et de plus, toutes ces plateformes d’échanges ont des procédures KYC étendues. Ils semblent donc que ce soit bien des individus, ou plutôt des « baleines » que la CFTC recherche, baleines qui opéreraient via ces plateformes d’échanges (ayant un rôle important sur le prix des Futures du BTC).


https://journalducoin.com/bitcoin/manipulation-des-futures-du-bitcoin-la-cftc-enquete-avec-quatre-plateformes-dechange-pour-le-savoir/ 

Même si le Conseil d'Etat a récemment considéré que les gains réalisés sur les achats et ventes de cryptodevises seraient considérés fiscalement comme des plus-values, et non plus comme des « bénéfices non commerciaux », passant d'un taxation de 65% à 19%, trop de complexités juridiques et comptables ou difficultés fiscales et administratives sont encore présentes.

La France a encore beaucoup d'efforts à fournir avant que Bercy  puisse faire de Paris la Capitale des ICO...


L'un des cas les plus emblématiques est celui de la start-up Tezos. La jeune pousse française a réalisé en juillet 2017 l'une des plus importantes ICO du monde. Au total, Tezos a levé 232 millions de dollars (182 millions d'euros), mais pas en France... en Suisse.

Et la fédération helvétique n'est pas le seul pays à récupérer des projets français. D'autres sont allés faire leurs ICO au Portugal ou en Belgique. Et même à Malte ou Gibraltar. « Nous avons renoncé à notre ICO en France en début d'année. La législation y est encore trop floue », relève le responsable français d'une start-up qui prépare son ICO en Belgique.


https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301757937969-ico-ces-projets-qui-echappent-a-la-france-2181124.php 

... or jump to: 2018
What do you think about it?
typing a message...
Connecting
Connection failed

Close