ANALYSE BITCOIN - 21 AOUT
posted

Hello tout le monde !

Avant toute chose : je serai absent jusque dimanche. Ce sera une bonne opportunité de rester loin des charts. Je ne suis pas encore parti mais je suis déja curieux de voir à quoi ça va ressembler quand je reviendrai.

DAILY :
c8yvawutrquj6zz6cciievhjfayqpga4.png

On a cloturé pile poil sur le milieu du range. Pas joli a voir. Si on ne trouve pas de support aujourd'hui, je m'attends a une retrace plus profonde vers les 6100, possiblement aller chercher vers les 6000.

4H :
hz7aqupnbra592xjvpdjuwsdygasev9s.png
On peut voir qu'on était dans un triangle symétrique. On a cassé vers le bas. Pas bon du tout. La structure de marché a été brisée, et une chute vers le bas du range n'est pas exclue.

1H :
cydnxgriudkiuriubcgbqbpfaprifdtj.png

Support des 6350 brisé. Cela devient une résistance maintenant. Les 6250 sont le support actuel. En dessous, on a les 6100. 

Sur le charts en 1h sur Bitfinex, il est intéressant de noter le volume d'échange lors du dump. Vraisemblablement une Whale défendait la zone des 6300. Est-ce bon signe ? Va savoir, si cette Whale se decide à vendre, bonjour le dump.

En dehors de ca, gardez à l'esprit que le 23 aout, il y aura une decision concernant l'ETF de Proshares. Il sera à mon avis rejeté ou remis à plus tard. On a vu ce que ce genre de news peut créer sur les marche avec la remise à plus tard de l'ETF VanEck-SolidX. Donc soyez prudent si vous avez des positions ouvertes sur le marché.

Enfin les shorts sont au plus haut historique de l'année. Est-ce qu'on va avoir un short squeeze ou un mouvement parabolique ascendant ? Difficile à dire. Quoiqu'il en soit, le prochain mouvement sera intéressant.

En conclusion, avec toutes ces news arrivant sur le marche, je préfère rester flat. Le contexte de trading est trop risque, le prochain mouvement hautement incertain.

9wyzhb7iedumjcjkkv6xmxd3smq2q2pj.png

Voila, c'etait tout pour l'update, on se retrouve lundi prochain à mon retour !

• 1
Featured Posts

Close